Catégories

Techniques de marquage

Technique de flocage

Cette technique d'impression est utilisée pour l’impression de texte ou dessin avec peu de détails et de couleurs. Elle permet d'effectuer un marquage classique, pailleté, fluo ou même en velours...

Avantages

  • Bonne tenue
  • A partir d'une pièce
  • Solidité et tenue dans le temps

Contraintes techniques

  • Logos pas trop détaillés
  • Impression en 2 ou 3 couleurs maximum

Coût

  • Solution la plus économique pour les petites séries

Différentes techniques de flocage

Transferts sérigraphiques

Sa facilité d'application et sa fiabilité font de ce transfert sérigraphique notre produit phare. D'aspect encre satinée, c'est le produit le plus utilisé par nos clients. Le TRANSPOL permet, à un tarif très compétitifs, des réalisations en monocouleur ou en multicouleur suivant la gamme Pantone® ou quadri. Il est largement utilisé dans le sport, la mode, le vêtement de travail et la publicité.

Ce transfert sérigraphique est disponible en plusieurs versions :

  • « TRANSPOL Normal » : le plus souvent utilisé pour coton, polyester et mélangés - pose à 160°C très aisée. Cette version est idéale pour le SPORT CO en amalgame ;
  • « TRANSPOL Spécial Nylon » : pour polyamide à condition qu’il ne soit pas traité extérieurement - pose à 140°C ;
  • « TRANSPOL Spécial maroquinerie / bagagerie (basse température) : une pose à 90°C permettant de préserver les tissus délicats ;
  • « TRANSPOL Élastique » : spécialement développé pour les tissus extensibles - pose à 160°C ;
  • « TRANSPOL Anti-sublimation » : élaboré avec une barrière qui contre les remontées de sublimation - pose à 150°C.

Points forts du TRANSPOL :

  • la possibilité de réaliser des motifs d'une très grande finesse.
  • excellente tenue au lavage
  • très facile à poser à l'aide d'une presse à chaud (presse à transfert)
  • plusieurs versions possibles pour de multiples applications : textiles, sacs, pantoufles, coupe-vent...
  • possibilité d'intégrer une barrière anti-migration de couleurs
  • fabrication en petites séries (15 pièces) et grandes séries
  • certification Oekotex, classe 1 (bébé)
  • -idéal pour le sport (sport co), vêtement de travail, publicité, mode...
Transferts flock

Un aspect velours, une valeur sûre pour la mode, le sport… !

Ce transfert flock, qui a été développé à la fin des années 70, témoigne de nombreuses améliorations pour coller à la demande de nos clients. Le Polyfloc® est disponible en monocouleur et multicouleur. Les feuilles de flock multicouleur sont fabriquées sur support polyester avec des fibres d’une hauteur de 0.3mm.

Le Polyfloc® se pose à l'aide d'une presse à chaud et se repasse sans problème.

En monocouleur (flock de 0.5 mm) nous disposons de la gamme de couleurs suivantes : blanc (disponible également en 1mm), jaune, orange, rose, vert, rouge, ciel, roy (disponible également en 1mm), marine, gris, noir (disponible également en 1mm), bordeaux, violet, marron, bleu Acapulco, moutarde.

En multicouleur, nous pouvons reproduire tous les coloris de la gamme Pantone.

Points forts du Polyfloc® :

  • la possibilité de réaliser des motifs d'une très grande finesse (aller beaucoup plus loin que ce que peut produire un plotter de découpe avec l'échenillage qui en découle).
  • excellente tenue au lavage
  • facile à poser à l'aide d'une presse à chaud (presse à transfert)
  • peut-être repassé
  • offre un effet velours avec un beau relief, aspect très qualitatif
  • fabrication en petites séries (15 pièces) et grandes séries
  • certification Oekotex, classe 1 (bébé)
  • idéal pour le sport, la mode…
Transferts numériques

Imprimé par traceur numérique sur film thermocollant, le transfert numérique est découpé au contour. Cette technique convient pour de petites séries et vous est proposée comme un service utile à un dépannage rapide. La pose se fait à l'aide d'une presse à chaud (presse à transfert).

Transfert digital

Procédé combinant la sérigraphie et l’impression digitale pour la réalisation de transferts multi couleurs et quadri. Un transfert haute définition de type qualité photo. Il permet de reproduire parfaitement tout type de visuel quadri et reste aussi simple d’utilisation qu’un transfert sérigraphique classique. La pose se fait à l'aide d'une presse à chaud (presse à transfert).

Transferts techniques

Des transferts étudiés pour répondre à des besoins spécifiques comme l'adhérence, la glisse, l'élasticité, la résistance...

Transferts spéciaux

Pour le sport, la publicité et la Mode adoptez le transfert en 3D pour une finesse de détails et de reliefs sans pareil. La pose se fait à l'aide d'une presse à chaud (presse à transfert).

Broderie

Galaxy Sports Marquage Broderie

Personnalisation en broderie

La broderie est la technique de personnalisation la plus adaptée pour apporter de la valeur à vos vêtements. C'est une technique très résistante et de haute qualité que nous vous recommandons pour vos tenues de travail, clubs sportifs et événements prestigieux.

Nous vous proposons 2 types de personnalisation : la broderie classique sur vos vêtements ou la broderie d'écussons que vous pouvez coudre ou coller (thermocollant) directement sur vos vêtements.

Généralement, nous brodons des logos simples en 1, 2 ou 3 couleurs. Toutefois, cette technique ne permet pas de reproduire des visuels complexes ou des photographies.

La broderie est un procédé plus lent et minutieux que d'autres techniques, les délais de livraison sont donc légèrement plus longs.

Pour réaliser une personnalisation en broderie, nous vous recommandons de choisir des vêtements de qualité ayant un grammage élevé. N'hésitez pas à prendre contact avec nos commerciaux qui vous indiqueront les produits adaptés.

Pas de précaution particulière pour l'entretien de vos vêtements brodés, mis à part un lavage à l'eau tiède.

Tarifs de personnalisation en broderie

Le prix d'une broderie est calculé en fonction du nombre de points de piquage du visuel, de la quantité de vêtements et de la complexité du visuel. C'est pour cela que nous vous demanderons toujours de nous envoyer vos visuels à taille réelle.

Qu’est-ce que la sérigraphie textile ?

Il s'agit de la technique la plus connue et certainement la favorite des entreprises et des créateurs. Elle permet d'obtenir des résultats spectaculaires.

Les sérigraphies sur papier et sur textile ont un fonctionnement très similaire. Le procédé consiste à appliquer de l'encre grâce à une maille tendue dans un écran réalisant ainsi une impression couleur par couleur et, dans le cas de la sérigraphie textile, directement sur les vêtements.

Procédé de personnalisation textile en sérigraphie

La sérigraphie est un procédé complexe à expliquer, c'est pour cette raison que nous nous appuyons autant sur nos graphistes. Le plus important à savoir est que l'impression est réalisée couleur par couleur et que les encres passent à travers une maille.

Les calques, les écrans et les encres sont les trois principaux éléments à prendre en compte pour ce procédé d'impression car ce sont eux qui déterminent les frais techniques. En résumé, plus votre logo aura de couleurs, plus nous devrons produire des calques, écrans et encres et par conséquent plus les frais techniques seront élevés.

Quels sont les éléments à prendre en compte ?

Quelques restrictions...

Les t-shirts, polos, chemises et sweat-shirts peuvent être personnalisés en sérigraphie à 6 couleurs maximum. Pour le reste des produits, merci de nous consulter.

La sérigraphie est une technique adaptée pour les logos, phrases ou visuels simples. Elle ne permet pas de reproduire des photos haute résolution ni de créer des dégradés de couleur bien que l'utilisation de trames de sérigraphie facilite l'imitation de ces dégradés de couleurs.

Sublimation

Cette technique est idéale pour les vêtements techniques et sportifs car elle ne bouche pas les pores du tissu et permet la respiration du vêtement.

  1. Votre visuel est imprimé avec une imprimante ou un plotter contenant des encres spéciales sur un papier non absorbant.
  2. Le papier est ensuite pressé sur le vêtement à personnaliser. Les encres ont la capacité de s'évaporer avec la chaleur de la presse et de pénétrer à l'intérieur des molécules du polyester.
  3. Enfin, nous retirons le papier spécial.
  4. Le tshirt est prêt à être porté !

Avantages par rapport aux autres techniques :

  • L'impression en sublimation est indélébile : l'encre fond chimiquement ce qui permet une diffusion à travers le tissu.
  • Imperceptible au toucher, léger et respirant.
  • À personnaliser avec vos logos ou designs, sans limite de couleurs.
  • L'impression est réalisée sans calques ni écrans.
  • Technique d'impression rapide à partir de petites quantités
  • Cette technique permet une impression de qualité sans frais supplémentaires : le prix sera le même pour une impression monochrome ou en quadrichromie.
  • L'inconvénient de cette technique est qu'elle est réalisable uniquement sur des vêtements en polyester blanc mais notre catalogue contient une large gamme de t-shirts, polos, coupe-vent, sacs, casquettes, etc.
  • Nous avons ajouté de nombreux t-shirts en polyester au toucher coton à notre catalogue. Idéales pour les créateurs, leur toucher doux vous surprendra.